Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOMMES FOURMILLENT
9 août 2010

Fin du pensum à dire d'ailes de catherine aumont et ses envoyés spéciaux

LE POINT DE VUE DU CHAT

 

 

Moi, comme l'oiseau,

Je trouve qu'ils étaient

Bien trop rares !

Et qu'il y avait

Bien trop d'humains

Dans MON jardin.

J'ai été obligé

De me planquer.

En fait j'ai dormi

Toute la journée.

Il n'y a qu'à la nuit tombée

Qu'on se sentait

Un peu chez soi.

Il faut dire qu'ils n'en avaient pas

De la lumière,

Et que, contrairement à nous,

Nyctalopes c'est dans leurs rêves.

Sinon nous pensons

Que la nature c'est bien

Mais qu'il ne faut pas en abuser.

Un peu de confort c'est mieux :

Par exemple un moelleux

Coussin près d'une cheminée.

IMG_3348

1











LE POINT DE VUE DE L'ARAIGNEE

 

 

Ça manquait de toiles,

Alors je me suis dit

Je vais participer,

Et j'ai commencé à tisser.

C'était bien :

Il y avait des aspérités,

De multiples recoins.

J'ai pu m'en donner

A cœur-joie.

J'avais le cœur à l'ouvrage.

Je sifflotais entre mes dents :

"Un éléphant se balançait…",

Le travail avançait.

La nuit n'était pas loin.

Alors, fatigué,

J'ai choisi une toile,

Je me suis mis au centre

Bien confortablement,

Et j'ai écouté le conteur,

Et j'ai vu le spectacle des clowns.

C'était vraiment chouette.

J'espère qu'ils reviendront

L'année prochaine.

IMG_3352











LPCN

Publicité
Publicité
Commentaires
LES HOMMES FOURMILLENT
Publicité
LES HOMMES FOURMILLENT
Publicité