Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOMMES FOURMILLENT
5 août 2010

Pensum du FESTI'VOL A DIRE D'AILES

FESTIVOL A DIRE D'AILES

 

L'Aigle, le 2 août 2010, de notre envoyé

spécial : Le Petit Chien Noir.

 

Pendant quatre jours à L'Aigle, les Hommes

se sont installés au Jardin du pont des

soupirs. Intrigués, nous nous y sommes

rendu et avons recueilli les impressions

de la faune locale. Certains ont refusé

de répondre, comme le poisson qui a fait

celui qui n'était pas concerné par toutes

ces histoires d'oiseaux. D'autres, comme

les aoûtas, se sont contentés de se taper

sur le bidon. Mais nous avons quand même

trouvé six bénévoles qui ont accepté

de nous parler. Nous retranscrivons leurs

déclarations au mot près. La seule

conclusion que nous nous sentons en droit

de tirer c'est que Les Hommes Fourmillent,

en effet.

LE POINT DE VUE DU PAPILLON

 

 

Fin juillet-début août

Serait donc la saison

Où fleurit le gai liseron,

Se disait Papillon

Ravie de son observation.

C'est aussi la saison

Des canettes dans les glaçons

Et des expositions

Des artistes en plastique

Qui font dans le carton,

Les cheveux et les perles,

Le bois et la recycle.

Elle se dit que vraiment

Ces humains sont bizarres

Qui n'en ont jamais assez de la beauté,

Ou de donner du sens

Ou de le souligner.

Et Papillon ? Déçue

Des orties disparues

Qui lui faisait un nid

Parfait pour ses petits.

IMG_3162












LE POINT DE VUE DU HERISSON

 

 

J'allais tranquille

Au bord de la rivière

Quand soudain, que… que vois-je ?

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Alors ça, c'est trop fort !

Les voilà maintenant

Qui se mettent à faire

Des manteaux

En peau de hérisson !

Mais pire encore

Ce n'est pas un manteau,

C'est un scaphandre,

Une espèce de combinaison !

Il faut que je m'approche.

Je m'approche, et, que vois-je ?

Que je m'étais trompé !

C'est la simple bardane

Qui faisait comme un leurre;

Pourtant de loin, c'est vrai,

On dirait que vraiment

C'est vrai vraiment vrai !

Comme quoi les hommes

Ont l'art de vous tromper

Avec les apparences

Et de s'en amuser.

IMG_3179













(la suite ... demain) ....


Publicité
Publicité
Commentaires
LES HOMMES FOURMILLENT
Publicité
LES HOMMES FOURMILLENT
Publicité